Mel Serangelo @MeliserMTL

Melina Serangelo
@MeliserMTL

Melina Serangelo

@melisermtl est la directrice et la co-fondatrice du Collectif Créatif Montréal. Elle est membre de l'équipe depuis 2013 et travaille sur l'organisation, la promotion et la croissance des pop-ups du Collectif Créatif Montréal depuis leur tout premier marché en 2014
FUN FACT : avant 2019 on organisait des marchés sur le nom Etsy Montréal.
Mel est née et a grandi à Buenos Aires, une ville où les marchés d'artisans occupent une place d'importance. Il était tout naturel qu'elle ait été attirée par la communauté créative de Montréal à son arrivée au Canada en 2004. Elle a un bac en sociologie et après 10 ans de travail dans le secteur a but non-lucratif, Mel a décidé de faire le saut et devenir son propre patron. Elle est la fondatrice de Matelelé, une entreprise qui crée des accessoires imprimés à la main pour enfants. Mel aime rencontrer de nouvelles personnes, parle couramment 4 langues, est accro au chocolat, est une fan de Star Wars et des films d'action à explosions, elle aime la musique pop et le karaoké des années 80 (encore mieux s'ils vont ensemble!), elle adore ses cours de poterie et elle est aussi maman de 2 adorables garçons, un chien et un chat.

Kristina Kasparian

Kristina s'est jointe au Collectif Créatif Montréal en tant que bénévole en 2015 et leader en 2016. Les rôles de Kristina au sein de l'équipe sont variés: le marketing sur les réseaux sociaux, la sélection d'artistes exposants, la rédaction et la traduction des communications, l'organisation des événements et la photographie. Ce qu’elle aime le plus dans son travail c’est l’occasion de découvrir des artistes super talentueux et inventifs dans notre communauté et d’assister à la formation de belles collaborations entre eux. Bien que Kristina ait une formation scientifique et un doctorat dans la neurocognition du multilinguisme, elle a été attirée par l'art et l'entrepreneuriat en 2015. Elle participe aux salons du Collectif Créatif avec sa boutique Veni Etiam Photographie proposant de l’art mural et des accessoires de déco qu’elle crée à partir de ses photographies locales et internationales.
Kristina aime beaucoup être une ressource de soutien pour les entrepreneurs créatifs et les professionnels. Cette passion l'a amenée à lancer son entreprise Momentum Emporium, qui propose des services de révision, de traduction et de création de contenu pour aider les membres de la communauté à surmonter leurs obstacles et à avoir confiance en leur vision.

Kristina adore écrire et elle travaille actuellement sur la deuxième édition de son livre qui raconte comment sa vie, sa carrière, ses rêves et son caractère ont été façonnés par l’endométriose. Dans ce contexte, Kristina a lancé un projet de santé nommé Alba qui vise le socio-financement et la sensibilisation autour des conditions de santé chez la femme par le biais de témoignages, de créations artistiques et de ressources multidisciplinaires.

Greg Webb @gs.webb

Gregory Webb
@greg__57

Michelle Beausejour @TheBirchTrail

Michelle Beausejour
@TheBirchTrail

Gregory Webb

Bonjour-hi ! Je suis Greg, le gérant du plancher des marchés du Collectif Créatif!
J’ai commencé à travailler pour le Collectif Créatif Collectif comme bénévole en 2014 et j'ai rejoint l'équipe en tant que membre à temps plein en 2018. J’assure que nos marchés se déroulent bien. Vous me verrez souvent courir partout avec des chaises, des rallonges et du café.
Je suis passionné par l’achat local.
J'étudie actuellement en administration des affaires.

Michelle Beausejour

Michelle Beausejour est l'autre co-fondatrice du Collectif Créatif Montréal et la co-capitaine de l'équipe Etsy Montréal. Elle a été membre de l'équipe depuis 2011 et a organisé les premières rencontres dans son jardin, alors que l'équipe se rassemblait dans les cafés et rêvait d'avoir éventuellement leur premier grand marché. En 2013, elle endosse le rôle de Capitaine et aide l'équipe à passer de 300 membres à plus de 2000 membres avec plus de 100 vendeurs par marché. Michelle est née à Toronto et a vécu à Montréal pendant 9 ans. En 2013 elle fonde son entreprise The Birch Trail. Après plus de 10 ans à travailler pour divers employeurs, elle a eu le courage de se dévouer à l'entreprenariat. Influencée par la terre et son héritage indigène, elle crée des bijoux en infusion à partir de matériaux organiques pour son entreprise. Michelle aime le café noir, ses petits bébés animaux, le jardinage et les foires artisanales. Elle trouvera toujours un moyen de bricoler, c'est une passion qui l'anime.

Michelle a quitté le Collectif Créatif MTL en 2020 mais elle continue à collaborer avec nous en tant que bénévole.